Le BAUME DU JARDINIER est un soin intensif pour les mains et pieds rêches, secs et abîmés. A utiliser après une journée de jardinage, de travaux manuels, de randonnées ou encore pendant les périodes de grands froids.
Ce baume est ultra nourrissant, il aide à la cicatrisation et soulage même les piqûres. Il est recommandé pour tous ceux qui veulent avoir de belles mains et pieds jusqu’au bout des ongles !
La texture onctueuse et fondante permet de bien masser les mains, les pieds et les ongles sans laisser de film après utilisation. Gerçures, plaques de sécheresse et petites blessures disparaissent rapidement et la peau devient douce et lisse.
ZOOM SUR QUELQUES INGREDIENTS PRINCIPAUX :
- Notre beurre de mangue sauvage bio provient d’un projet en commerce équitable avec des coopératives de femmes et de tribus locales vivant dans les vastes forêts et montagnes de l’est de l’Inde. Le ramassage est fait à la main et ce sont les amendons des noyaux qui fournissent le beurre. Il est particulièrement riche en antioxydants, acides gras nourrissants et en vitamines A et E. Il prévient ainsi le dessèchement de la peau et réduit la formation des rides. On utilise la mangue en médecine traditionnelle ayurvédique depuis plus de 4000 ans pour ses propriétés cicatrisantes, hydratantes et rajeunissantes.
- Le beurre de sal sauvage bio et de commerce équitable provient également de la même source. Extrait des graines de l’arbre Shorea robusta, le beurre de sal est utilisé en Inde depuis des siècles. Il nourrit les cheveux et la peau tout en les protégeant contre les conditions environnementales difficiles.
- L’huile de calophyllum est assez peu connue en France. Elle est particulièrement thérapeutique grâce à sa richesse en oméga 6 et 9, aux propriétés régénérantes. Mais surtout grâce à sa teneur en polyphénols complexes, qui lui confèrent des propriétés cicatrisantes, apaisantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Notre huile provient d’un de nos projets de récolte sauvage avec les tribus Kannikar dans les montagnes de Tamil Nadu dans le sud de l’Inde. Les guérisseurs locaux l’emploient dans la médecine traditionnelle pour soigner les blessures et les infections de la peau entre autre.
- La cire d’abeilles sauvages protège la peau et la fibre capillaire contre les agressions extérieures. Antibactérienne et cicatrisante, notre cire d’abeilles provient d’un projet mis en place en 2004 avec les tribus des Kurumbas et des Irulas qui vivent dans les forêts du sud de l’Inde. Lors de la récolte, aucune abeille n’est blessée et seulement une petite quantité de cire excédente est récoltée pour nos besoins.
- L’extrait d’ortie est employé traditionnellement pour ses propriétés anti-inflammatoires et pour soulager les affections cutanées telles que l’eczéma, le psoriasis et la dermatite. Malgré la réputation de la plante fraiche d’être urticante, son extrait est un remède étonnant et efficace pour soulager les démangeaisons de la peau en raison de sa riche teneur en histamine, chlorophylle, oxyacétylène et fer ainsi que pour soulager les blessures cutanées.
- L’extrait de Calendula est bien connu pour ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Il est utilisé en phytothérapie traditionnelle pour favoriser la cicatrisation des plaies et pour le traitement des inflammations cutanées telles que les brûlures légères ou les coups de soleil.